Australie (Sydney) : on joue les prolongations

Les délais administratifs nécessaires , pour que Salma puisse obtenir ses prochains visas, nous ont obligé à prolonger notre séjour australien… et à prendre notre mal en patience

Day 4 – Mercredi  11 octobre

L’odeur de friture des fast-food est notre lot quotidien depuis que « McDo » est devenu notre fournisseur officiel de wifi et de courant. Ses prix relativement prohibitifs en Australie pour un « tourdumondiste », nous ont appris à connaître la saveur de ses espresso… sur le bout de la langue. Suffisant pour y puiser l’énergie nécessaire afin de rallier Sydney avant la fermeture des consulats néo-zélandais et argentins.

Au sein desquels nous apprenons que les délais notre séjour au pays des Kangourous sera trop court pour que Salma obtienne ses précieux sésames. Le coup de massue succède au coup de pompe. Noir, c’est noir. Notre seul espoir : prolonger notre séjour dans le pays et compter sur la compréhension de l’administration pour rentrer dans les clous à temps. La bonne nouvelle, c’est que ce report n’engagera aucun frais supplémentaires. Nous voilà partis pour 10 jours de plus en Australie.

DSC00662

Notre arrivée sur Sydney, avant le coup de massue

Un peu de baume au cœur était le bienvenue, surtout lorsqu’on vient d’écoper de 110 dollars d’amende pour avoir stationné dans un endroit visiblement pas prévu à cet effet… pendant un petit quart d’heure. Une douille qui succède à un premier flash au feu rouge lors de notre expérimentation du code de la route australien… Berlue, quand tu nous tiens. La nuit passée sur le parking du Bricorama australien n’y arrange rien.

Day 5 – Jeudi 12 octobre

Le marathon administratif reprend de plus belle après un réveil au son des claquements de portes des voitures, des cliquetis de caddies. Salma parfait sa technique de remplissage de dossiers, de scan de fichier dans un cyber-café, tandis que votre serviteur s’obstine à connaître le mode de fonctionnement des laveries de Sydney. Une fois les polycopié noirci, le linge plié, nous nous sommes offerts un break à l’opéra national. Un cadre enchanteur, une architecture ébouriffante, pour un ensemble qui valait bien le détour.

DSC00701

La mouette contemplatrice, de la rivière Parramatta, dans la baie de Sydney

DSC00715

L’opéra, sous l’un de ses plus beaux angles

DSC00739

Coucher de soleil aux abords du Harbour Bridge

De quoi s’endormir le cœur léger… aux abords d’un parking de supermarché tout en se faisant la promesse que le lendemain, on paierait pour se doucher.

DSC00775

« Raymond » se la pète dans un cadre somptueux

Day 6 – Vendredi 13 octobre

On le voulait, on l’a eu, et on ne comptait pas louper l’heure d’arrivée. 10 heures pétantes : nous sonnons la charge en direction du bureau d’admission des nouveaux clients du camping Ingenia Holidays Hill à une trentaine de bornes au Nord de Sydney.

DSC00776

« Ray » fait un peu moins le fier

L’herbe de notre emplacement y est pelée, le soleil tape mais l’eau y est chaude et les prises électriques ne manquent pas. Suffisant pour se féliciter de nos 50 dollars (35 euros) d’investissement. Quand on vous dit qu’en Australie, tous les prix sont exorbitants… Mais au moins, nous disposons d’une cuisine commune et d’une DOUCHE ! Royal au bar. Ce répit bien mérité nous permet de régler les derniers détails administratifs, tout en préparant notre départ pour le lendemain en direction du nord de Sydney. Tout est planifié depuis le McDo, où l’on a sans doute gagné le surnom d’électriciens, armés que nous sommes lors de chaque venue de nos câbles, du PC et de notre tablette.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s